Top 10 des gestes beauté indispensables

Top 10 des gestes beauté indispensables

Aujourd’hui je te parle de beauté. Mais pas n’importe quelle beauté: je suis contre la beauté superficielle, dans le sens où l’on ne ferait que se maquiller et bien s’habiller, avec le regard vide et inexpressif comme certaines femmes qui semblent avoir perdu leur humanité.

Je parle des femmes car j’ai des exemples concrets en tête, mais les hommes ne sont pas épargnés!

Je trouve ça tellement triste de se perdre comme ça…

Pour moi la beauté passe d’abord par le coeur, le regard et la gestuelle d’une personne: je regarde toujours les yeux de la personne qui se trouve en face de moi pour sonder son intériorité, je regarde sa façon de bouger et j’écoute attentivement sa façon de parler.

Je trouve toujours de la beauté chez les gens, même si parfois c’est un peu moins évident chez certaines personnes: certaines et certains souffrent tellement en eux-mêmes que leur comportement et leur regard sont faussés par la douleur.

Je crois que plus notre vie est épanouissante, heureuse et que plus nous nous aimons et aimons les autres, plus nous sommes beaux car nous rayonnons, nous émanons de la lumière, de l’énergie, de belles vibrations qui se répercutent autour de nous.

Aujourd’hui donc, je te donne 10 conseils de mon cru pour poser les bases de la beauté au quotidien.

Ces conseils sont très simples et accessibles à tout le monde, et ils changent tout très rapidement dans la vie.

C’est parti!

 

#1 Boire beaucoup d’eau

Notre corps est constitué d’environ 70% d’eau, et ses besoins au cours de la journée sont importants car nous perdons beaucoup de liquide (transpiration, urine, selles…).

L’eau est l’élément le plus essentiel et vital pour tous les êtres vivants, sans elle nous mourons très rapidement.

Boire beaucoup d’eau hydrate notre corps en profondeur et donne une jolie peau ainsi qu’un teint frais et lumineux.

 

#2 Faire de l’exercice

Faire de l’exercice est la recommandation santé prioritaire pour être en forme le plus longtemps possible dans sa vie.

Cela entretient le corps et les organes, permet une meilleure régénération cellulaire, libère des endorphines qui font du bien au moral, sculpte une jolie silhouette, favorise le sommeil, la digestion et le transit, entre autres.

Alors toutes et tous à nos baskets!

C’est quoi ton sport? 🙂

#3 Sourire

Comment parler de beauté sans mentionner le sourire? Sourire c’est tellement bon pour le moral, pour soi et pour les autres. Quel bonheur je ressens lorsque je croise des personnes souriantes sur mon chemin, c’est communicatif.

Sourire c’est transmettre de l’énergie positive à soi et aux autres, c’est très important.

Regarde-toi dans la glace avec une expression neutre ou carrément grognon, puis compare avec ton plus beau sourire. Ca change tout non? Sourire fait pétiller les yeux en plus, c’est tout gagnant!

#4 Limiter au maximum les produits chimiques au quotidien

Tout ce que nous ingérons s’imprègne dans notre corps, et notre mode de vie moderne ne nous aide pas à être en bonne santé! Pollution, produits chimiques, pesticides, médicaments…, nos corps sont souvent intoxiqués. Notre mission: limiter au maximum le contact avec ces produits au quotidien en changeant notre façon de consommer.

Certes on ne peut pas éviter la pollution extérieure, mais nous pouvons choisir ce que nous mangeons, ce que nous respirons chez nous, ce que nous mettons sur notre peau.

Cette pollution globale se répercute sur notre peau et notre corps, alors à nous de faire attention au mieux dans notre quotidien.

#5 Moins et mieux manger

Moins manger pour soulager nos organes et les laisser se reposer un peu, mieux manger pour moins s’intoxiquer.

Je vais pas te faire le discours des 5 fruits et légumes par jour et compagnie, je suis sûre que tu connais déjà tout ça 😉

Tout cela se répercute encore une fois sur notre peau -et notre moral-.

#6 Rire

Marre-toi autant que tu le peux, avec ton amoureux(se), tes ami(e)s, ton chien, ton chat, ta série préférée ou un film que tu adores, même si tu l’as déjà vu 50 fois, ta mère, ton père, des inconnu(e)s dans la rue.

Ris, n’écoute pas ceux qui disent que ça donne des rides et qui ne rient jamais, c’est trop déprimant.

Rire c’est trop bon pour la santé, le moral, et ça te rends instantanément plus belle/beau.

En plus, ça fera fonctionner tes abdos 😉

 

#7 Faire ce que l’on aime pour rayonner

Dans la même lignée que le rire, essaie de faire le plus souvent les activités que tu aimes le plus au monde, ça va te donner une énergie folle, le sourire jusqu’aux oreilles et les yeux qui pétillent.

Vis tes passions à fond!

 

#8 Prendre soin de soi tous les jours

Tous les jours sans exception, essaie de t’occuper de toi, même si tu as le cafard, même si tu es pressé(e).

La base du quotidien: bien manger, hydrater et nourrir sa peau, se laver, se faire du bien, sourire et rire.

#9 Utiliser des produits de la meilleure qualité et composition possible pour son corps et sa peau

Cela rejoint le point n°4, mais je tenais à insister sur celui-ci.

S’il te plait ne met pas n’importe quoi sur ta peau, dans tes cheveux, sur ton corps, tu t’abimes en faisant ça.

Je sais que financièrement ce n’est pas toujours facile et que les produits du commerce sont plus abordables que d’autres plus onéreux, mais sur le moyen et le long terme, tu vas en souffrir.

Mon conseil, c’est d’acheter très peu de produits mais de bonne qualité, les plus naturels possibles.

Même si ce n’est pas le produit parfait, fais de ton mieux avec ton budget, c’est ça le plus important.

Dis toi aussi qu’acheter beaucoup de produits peu chers revient au même prix, voire plus cher que peu de produits de bonne qualité.

Moins c’est mieux, et ton corps te dira merci mille fois ❤

 

#10 Bien dormir

Un sommeil de qualité est primordial pour notre santé et notre capital beauté. Une bonne nuit réparatrice aide le corps à se régénérer en profondeur, donne un teint frais au réveil et fait des miracles sur notre moral et sur notre énergie pour la journée.

Aménage donc ta chambre avec le plus de soin possible, qu’elle soit fraîche, propre, ordonnée et la plus calme possible, avec des rideaux ou des volets. Et bonne nuit! 😉

4 commentaires sur “Top 10 des gestes beauté indispensables

  1. Bonsoir,
    belles ces recommandations ! Personnellement je ne me maquille pas, et j’adore voir des femmes non maquillées dans les transports ou dans la rue, je les trouve toujours nettement plus belles que celles qui se cachent sous leur poudre… Pour moi le maquillage est synonyme de spectacle, de théâtre, et si la vie est un théâtre je préfère voir les gens incarner leur propre personnage, ne pas être factice. Mais je comprends aussi celles qui aiment se pomponner ou qui ressentent le besoin de se maquiller comme une protection. Pourtant je suis persuadée qu’elles seraient bien plus belles et heureuses en prenant soin d’elles différemment, pour elles, non pour les autres et l’image qu’elles ont l’impression de renvoyer… Et comme toi, j’arrive toujours à trouver quelque chose de beau chez quelqu’un, son regard, son sourire, un geste d’attention, même les rides qui sont nos chemins de vie. Je trouve toujours dommage que l’on tente de se rajeunir, par exemple en se teignant les cheveux, une chevelure grisonnante, que ce soit chez un homme ou une femme, exprime seulement le chemin parcouru… Laissons notre corps grandir et vieillir doucement, sans le contraindre, sans le martyriser, pour être réellement qui nous devons être ! Bonne routine beauté à toi, et pour la peine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Wouah, tu sais j’adore te lire, j’adore les commentaires que tu me laisses car je les trouve beaux, pures, authentiques, et quand je te lis j’ai mon petit coeur qui tambourine d’émotion!
      Perso je me maquille, même si depuis lundi je n’ai pas touché à ma trousse de maquillage, justement parce que j’ai pris conscience que je me maquillais par rapport au regard des autres car je suis mal dans ma peau. Et je veux changer cette façon de penser.
      J’en arrive même à la conclusion que je me trouve plus jolie sans maquillage, car plus naturelle et authentique, mais le cheminement sera un peu plus long pour me défaire du regard des autres.
      Merci de semer ces belles graines de réflexion en moi, ça fait du bien, beaucoup de bien.
      Et merci pour ce joli sourire, il me va droit au coeur.
      🙂

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.