🛋 Mon salon simple

Aujourd’hui je te présente mon salon/salle à manger, ma pièce préférée de la maison avec sa lumière, ses livres et ses plantes vertes luxuriantes.

Je m’y sens tellement bien que j’y passe le plus clair de mon temps.

J’y fais régulièrement brûler de l’encens à la rose et une bougie à la poudre de riz, car j’adore être entourée de douces effluves au quotidien.

C’est ici que je lis, que je mange, que je rédige mes articles, que je regarde des films, que je joue à la console, que je rigole, que je pleure parfois, que je médite, que je bichonne mes fleurs… j’adore cette pièce, et je souhaite la transformer en une véritable jungle d’intérieur 😉

On y va, tu veux visiter ?

😀

Ma bibliothèque, mes Monstera Deliciosa (pied mère à gauche, bouture dans le pot gris et hydroculture pour la bouture de droite)- Mon Bouddha en bois ramené du Vietnam par ma Maman, et sculpté à la main.

Le coin salon/geek à gauche. J’adore m’enrouler dans mon plaid le soir, et ce que je préfère ce sont les longues journées d’hiver pluvieuses où je peux regarder la version longue du Seigneur des Anneaux ❤

En haut à gauche, une bouture de chlorophytum, un anthurium rouge (ci-dessous en gros plan, en train de refleurir), le tableau des Mouettes de ma Mamie, et deux autres boutures de Monstera -celle de droite va passer en hydroculture, je te prépare un article là-dessus).

 

 

Dans la case à gauche, une pepperomia raindrop 🙂

 

Je déteste la table basse du salon qui est trop massive par rapport au meuble TV, je souhaite la changer dès que possible -ce n’est pas moi qui l’ai choisie-.

 

Pothos en hydroculture dans une théière vietnamienne détournée.

 

Livre de méditation journalier avec Soeur Emmanuelle, prêté par ma Maman, sur ma table basse, avec ma bougie à la poudre de riz.

La lumière crue de milieu de journée ne lui rend pas hommage, mais ce tableau peint par ma Mamie est l’objet que je chéris le plus dans ma maison. Il me rappelle ma grand-mère, mes racines, mon amour de l’océan et des oiseaux.

 

Guttation du pothos (système d’évacuation de l’eau par les feuilles pour éliminer l’excès d’humidité et éviter le pourrissement de la plante)

 

Bouture de passiflore offerte par ma Maman -elle va en extérieur mais je la laisse se renforcer à la maison avant- et bouture de Monstera Deliciosa en hydroculture.

 

Et sinon je t’ai déjà dit que j’aimais les livres ? 😉

 

 

Et toi, quelle est ta pièce préférée dans ton logement?

16 réflexions sur “🛋 Mon salon simple

  1. J’adore ! Dans le coin repas sur la photo, j’ajouterais une belle toile colorée, une de tes créations par exemple…Sinon ma pièce préférée c’est le salon salle à manger, très lumineux. Ton article précédent sur la permaculture m’inspire aussi beaucoup. Jolie journée (oooh j’avais écrit d’abord joilie, alors beaucoup de joie aussi pour toi.

    Aimé par 1 personne

    • Tu es adorable Véronique, merci beaucoup.
      Il y a une reproduction que j’adorerais mettre sur mon mur, Le baiser de Klimt.
      Depuis des années j’adore ce tableau ❤
      Gros bisous ❤

      J'aime

  2. Coucou super et lumineux moi aussi c’est le salon que je préfère alors ta bougie à la poudre de riz parle m’en un peu j’adore aussi les bougies, trop belle la théière, comment tu fais refleurir l’anthurium le mien n’en n’a plus et le tableau de ta mamie il est super joli bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Isabelle,
      Ma bougie vient de Maisons du Monde, j’aime beaucoup son odeur délicate et raffinée. Mon anthurium refleurit naturellement, je n’ai rien fait de spécial, à part que depuis hier je lui ai mis un peu d’engrais biologique pour plante verte.
      J’avais lu que la refloraison de l’anthurium était compliquée, peut-être qu’il faut un peu de patience ?
      Bisous et merci pour ton gentil commentaire 🙂

      J'aime

  3. Non. Non. Non. Tu aimes le Seigneur des Anneaux !!!! Version longue !!! J’en reviens pas. C’est mon film préféré de tous les temps à moi aussi !!! Je suis fan ABSOLUE. ❤
    Enfin bref, désolée pour ce petit préambule quelque peu… Surexcité…
    Ton salon a l’air, d’après les photos, très joli, avec toutes ces magnifiques plantes vertes, ces livres. Des livres ! J’adore (comme le Seigneur des Anneaux😊).

    Chez moi, ma pièce préférée est ma chambre, car c’est… eh bien, MA chambre en fait ! Je vis avec d’autres personnes (pas de détails ni mon âge, désolée ^^), donc cette pièce est vraiment la mienne. Vu que je déménage (comme l’explique l’article « Déménagement » sur mon blog), je ne sais pas trop comment sera ma nouvelle chambre. J’espère m’y sentir bien🙂.

    Petite question 1 : est-ce que ça produit de la fumée quand tu brûles tes bougies ? (J’aime bien les bougies mais n’en ai jamais allumé car… j’ai honte mais j’ai peur d’être intoxiquée par la fumée et le monoxyde de carbone… Ridicule, je sais)

    Question 2 : tu préfères quel film du Seigneur des Anneaux ?

    Voilà, un petit roman. Des bisous !❤

    Aimé par 1 personne

    • Mais ouiiiiii j’adore le Seigneur des Anneaux, j’ai eu le coffret version longue pour mon anniversaire cette année en Février, j’étais hystérique!!! 😀
      Merci pour ton retour sur ta pièce préférée, il faut que je prenne le temps d’aller sur les blogs moi (pardon ❤ ) pour lire tout ça 🙂
      Réponse 1: Il n'y a pas de fumée quand je brûle une bougie, en revanche c'est vrai qu'elle dégage des produits pas top pour le corps, mais tu n'as rien à craindre quant à l'intoxication au monoxyde de carbone.
      Aère juste bien la pièce après, c'est mon meilleur conseil 😉
      (Non tu n'es absolument pas ridicule).
      Réponse 2: je t'avoue que j'aime bien les 3, mais puisque qu'il faut choisir, définitivement le 3! J'adore aussi la bataille du gouffre de Helm (orthographe?) à la fin du 2.
      Chacun des 3 films est un ravissement pour mes yeux, mes oreilles et mon imagination de toute façon ^^
      Et toi lequel préfères-tu?

      Bisous, moi aussi je t'ai écrit un roman 😀 ❤

      J'aime

      • Moi j’ai trouvé l’intégrale sur un vide grenier fin août dernier, j’étais très contente ! Ne t’inquiète pas pour les blogs😊
        Merci pour la réponse sur les bougies, ça me rassure !
        Et je pense que je préfère le 1 et le 2, c’est ceux que j’ai vus le plus. J’adoooore la Lothlorien, la bataille du gouffre de Helm (ça s’écrit bien comme ça), Aragorn❤, Eowyn et le Rohan, et en fait tout. J’aime beaucoup le trois aussi, mais j’ai été un peu déçue par la fin, et les batailles sont un peu trop nombreuses à mon goût. Ah, et j’adore les Nazguls ! (Ne me demande pas pourquoi… Mon côté sombre sûrement😂).
        Et je suis fan de la musique, je la connais limite par coeur. Elle est magnifique❤

        Et merci de proposer des articles régulièrement, j’adore et je me régale chaque jour en les lisant😃

        Aimé par 1 personne

        • Moi j’aime bien les batailles justement 😀
          J’adore le Balrog de Morgoth, les Nazguls aussi, par contre leurs destriers me vrillent les oreilles, je ne supporte pas et je suis obligée de mettre les mains sur mes oreilles! ^^
          Moi je suis plus fan de Légolas (héhé) et Arwen 😉
          La musique me donne des frissons, elle me fait même pleurer selon les périodes.
          Tu as un niveau de choupitude affolant avec tes adorables commentaires, merci beaucoup ❤
          Demain je t'emmène dans mon atelier, et là je suis en train de planifier des articles pour la semaine prochaine, j'ai à coeur que tu ne manques pas de lecture 😉
          Bisous ❤

          J'aime

          • J’aime beaucoup Arwen aussi, mais parfois Legolas m’énerve un peu avec ses remarques sur « le soleil rouge qui se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit » et autres remarques😇… Mais je l’aime bien quand même, comme tout le film.
            Oooh c’est trop gentil❤ Cool, j’attends ton article avec impatience alors !
            Bisous, et masse une bonne soirée😃

            Aimé par 1 personne

            • Mdr, je me dis exactement la même chose à chaque fois… « Mais pourquoi il dit des trucs aussi nazes! » ^^
              On peut être beau mec et intelligent non? Pas vrai? Hahaha, mais je lui pardonne 🙂
              Gros bisous, bonne nuit ❤

              J'aime

  4. Coucou Lili , le tableau de ta grand mère est magnifique ❤ J'adore les mouettes , en particulier celles que j'ai rencontrées en NZ , elles sont petites et pas sauvages pour 2 ronds 🙂 J'ai aussi été à Hobbiton : ma fille Anne qui vivait en NZ jusqu'il ya qq jours m'a offert la visite de ce lieu magique ❤ La Comté ❤ La Terre du Milieu ! Gros bisous Lili

    Aimé par 1 personne

    • Ohlala quelle chance d’être allée voir la Comté en vrai ❤
      Moi aussi j'adore les mouettes, elles me rappellent mon enfance au bord de l'océan 🙂
      Bisous

      J'aime

  5. Ton salon est tellement lumineux, je comprends que tu y passes tout ton temps! Je crois que ma piece préférée c’est le balcon, meme si ce n’est pas vraiment une piece 😉
    SInon je trouve ma cuisine vraiment très agréable.
    Le tableau de ta grand-mère est très beau, c’est génial d’avoir des artistes dans la famille. Deux de mes petites soeurs sont trés douées en dessin et m’ont offert de beaux dessins, j’adore les voir à mes murs!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton retour ma belle, je suis contente de t’avoir montré le tableau de ma Mamie ❤
      Bisous

      J'aime

Les commentaires sont fermés.