Bonheur d’une vie simple #1

Les oiseaux chantent dans les arbres de mon jardin, tandis que le soleil rayonne de toute sa lumière, haut dans le ciel bleu d’été.

Je suis en train d’étendre mon linge sentant bon le frais et le propre sur mon fil à linge.

Concentrée sur ma tache, je ne pense qu’à étendre mon linge le plus à plat possible, pour le défroisser et l’entretenir au mieux, afin que mes vêtements durent le plus longtemps possible.

Mon linge étendu, je fais un petit détour par ma lasagne, souriant de plaisir devant mon petit poivron vert qui pousse chaque jour un peu plus.

Puis je retourne dans mon logement que j’aime.

La lessive terminée, je fais un petit peu de ménage, passant le plumeau pour déloger la poussière sur les plantes vertes, les meubles et les plinthes.

Un petit coup de balai et d’éponge sera suffisant aujourd’hui.

Ma petite cloche en fonte tinte au vent dans mon salon, de son doux son cristallin.

Voici venue l’heure de m’occuper du repas, tache que j’accomplis avec joie; j’apprécie le côté créatif de la cuisine, la satisfaction de tous les sens à la fois durant la préparation et la dégustation.

Le riz cuit tranquillement dans mon autocuiseur, j’aime cette douce odeur qui se répand dans la cuisine, tandis que je fais revenir des oignons et des champignons dans une poêle d’huile bien chaude.

Le bruit grésillant des oignons dans la poêle me réjouit, quel son agréable, et que de bonnes odeurs montant à mes narines…

Je me régale de mon petit plat, mangeant dans mon bol japonais préféré, avec des baguettes, comme j’aime.

J’apprécie d’avoir la liberté de vivre comme je veux, selon mes goûts, mon style et mes idées.

Cette paix, j’ai mis longtemps à la trouver; elle était simplement en moi, mais je ne la voyais pas.

Aujourd’hui, je profite de cette vie simple et paisible qui me rends heureuse et inspirée, et j’aspire chaque jour un peu plus à la partager avec vous.

Je vous prépare plein de petites choses pour la semaine prochaine, en attendant je vous souhaite un merveilleux dimanche tout en simplicité et en joie simple.

4 commentaires sur “Bonheur d’une vie simple #1

  1. Tu as l’air heureuse🙂
    Ton week-end fait envie !
    Et ton texte est très beau. On sent en te lisant les effluves d’oignons, de lessive propre, on entend la cloche…
    Moi je pars en Bretagne dans une heure, chez de la famille. En voiture, donc…
    Passe un bon dimanche après midi❤
    Des bisous❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ton message me touche énormément, je suis heureuse si ça te parle à ce point, je l’ai pourtant écrit très rapidement, mais c’est vrai que je me sentais inspirée!
      J’espère que ton séjour en Bretagne s’est bien passé, j’y vais bientôt moi 🙂 Bon en Octobre, mais finalement c’est pas si loin!
      Gros bisous ❤

      J'aime

Les commentaires sont fermés.