5 astuces pour un dressing au top

Si tu as tellement de vêtements que tu ne sais jamais quoi mettre le matin, ou encore si tu redécouvres régulièrement des pièces oubliées dans ton dressing, c’est que tu souffres comme bon nombre de personnes d’un petit souci d’encombrement vestimentaire.

Il n’y a rien d’irrémédiable, alors aujourd’hui je te donne 5 astuces pour trier tes vêtements (en passant par la cause chaussures) comme une pro.

A appliquer dès que le besoin s’en fait sentir.

 

1- Les vêtements qui ne te vont pas

Que ce soit une coupe peu flatteuse pour ta silhouette ou une question de taille, je te conseille vraiment d’enlever ces vêtements de ton placard/dressing/penderie.

Ne garde que ce qui te va aujourd’hui, cela flatte ton estime de toi et te fais te sentir bien dans tes vêtements.

Pas de déclaration du style « Quand j’aurai perdu X kilos je pourrai le porter… ». C’est le vêtement qui doit s’adapter au corps, pas l’inverse.

 

2- Les vieux sous-vêtements

Offre-toi la valorisation que tu mérites vraiment.

Ne garde pas de vieux sous-vêtements ou vêtements de nuit, ne garde que ce que tu aimes, qui te mets en valeur et qui est en bon état, seyant.

Apprends à ne garder que ce qui te valorise vraiment. 

 

3- Ce que tu n’as pas porté depuis 6 mois (ou plus!)

Toi et moi nous savons très bien que nous ne porterons plus ce pull car un autre, beaucoup plus sympa, est venu le remplacer il y a quelques semaines. Pourtant on se dit qu’on le remettra peut-être un jour.

Je suis pour le fait de se débarrasser régulièrement de ce type de vêtements que j’appelle « Les délaissés ».

Exceptés les vêtements occasionnels comme une tenue de soirée ou les vêtements spécifiques à une saison, ne garde pas ce que tu ne portes plus depuis longtemps.

Donne-les, vends-les, et si tu as besoin de les remplacer, offre-toi des vêtements que tu adores et dans lesquels tu te sens bien.

Tu troques une vieille énergie contre une toute neuve, et tu verras vite le changement sur ton moral.

 

4- Les chaussures qui te blessent

J’adore les chaussures, j’en ai d’ailleurs un certain nombre; pourtant, je porte quasiment toujours les mêmes, mes préférées.

Celles-ci sont confortables, jolies et agréables à porter, tout en étant assorties à de nombreuses tenues de mon dressing.

S’il te plait autorise-toi à ne garder que des chaussures confortables et que tu aimes porter, ne garde pas celles qui te donnent des ampoules, t’écrasent les orteils, te blessent d’une manière ou d’une autre.

Tes pieds sont très importants, ils t’emmènent où tu le désires tout au long de la journée et supportent la totalité de ton corps au quotidien, alors eux aussi ils méritent d’être chouchoutés et valorisés.

Pas de « Chaussures= torture » dans ta vie!

 

5- Les vêtements et accessoires publicitaires

Bon, ai-je besoin d’expliquer pourquoi tu ne devrais pas garder ce type d’affaires dans ta penderie?

Un vêtement devrait te valoriser, ce qui n’est pas le cas d’un t-shirt publicitaire ou autre vêtement du même genre.

C’est moche, la coupe est souvent unisexe et peu flatteuse.

Tu peux très bien porter un t-shirt bien coupé, joli et confortable pour faire du sport ou autres activités qui nécessitent un peu plus de confort.

 

 

Si tu suis ces petits conseils simples et efficaces, tu devrais y voir déjà plus clair dans tes affaires.

Je te mets au défi: trie tes vêtements et tes chaussures avec ces 5 conseils, et dis-moi en commentaire combien d’affaires tu as enlevées. A toi de jouer!

Et bon week-end! 🌞

Coeur sur toi 💛

6 commentaires sur “5 astuces pour un dressing au top

  1. Je suis tellement d’accord avec toi. Notamment pour les chaussures, qui se doivent d’être confortables avant tout..
    Je suis toujours épatée par les filles qui peuvent rester la journée jucher sur des talons hauts et fins. C’est un défi que je n’envisage pas un instant !!!
    Pour le reste, avoir une garde-robe dans laquelle chaque vêtement a été choisi avec soin , avec une coupe impeccable me laisse rêveuse. Mais je devrais bien pouvoir y arriver un jour !!☺
    Veronik

    Aimé par 1 personne

  2. Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je le fasse !
    J’ai une armoire pleine et je ne mets que 2 ou 3 fringues que j’aime. Cette semaine je m’y mets !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.