Ma routine du matin

Lorsque je n’ai pas d’obligation le matin, j’aime me lever lorsque mon corps le décide, lorsqu’il est suffisamment ressourcé, reposé et détendu.

Je prends le temps de bien m’étirer et formule dans ma tête mes intentions pour la journée.

Une fois levée, je bois un petit jus d’orange ou une boisson chaude selon mon envie et la saison, et je prends mon petit déjeuner.

J’essaie de varier les petits déjeuners pour ne pas me lasser et ne pas tomber dans la routine: sucré ou salé, parfois les deux à la fois.

Porridge, chocolat chaud, toast et oeuf à la coque, parfois du jambon, smoothie, pancakes…

Je savoure mon petit déjeuner dans mon salon, je dis bonjour à mes plantes vertes (ne rigole pas, je le fais vraiment et elles me le rendent bien!), je regarde mes mails et mes commentaires.

Je débarrasse la table puis je range la maison; tout ce qui traîne de la veille est rangé, jeté, trié, recyclé…

J’aère toute la maison, peu importe le temps et la température, et si la météo me le permet, je mets toute ma literie au soleil sur le rebord de la fenêtre de la chambre.

Ensuite je passe un petit coup de plumeau sur les meubles, puis un rapide coup d’aspirateur dans toutes les pièces.

Deux fois par semaine, je fais une machine que j’étends dehors si le soleil est au rendez-vous, ou dans ma buanderie.

S’il fait beau, j’enfile ma tenue de sport préférée, je me peigne les cheveux, j’attrape mes lunettes de soleil et je vais faire une petite marche dans mon quartier.

En rentrant je me douche, je fais mon soin du visage, je m’habille et me maquille.

Me voilà prête pour ma journée!

4 commentaires sur “Ma routine du matin

  1. C’est une excellente routine qui me tenterait , si j’avais des horaires qui me le permettent. Je prends le temps de prendre un petit-déjeuner équilibré et appétissant le week-end, et je vais marcher dans l’après-midi dès que je le peux.
    Le tout en essayant de me connecter à l’instant présent ☺
    Veronik

    Aimé par 1 personne

  2. Belle routine du matin 😉
    Moi quand j’ai école c’est lever, habillement et nettoyage du visage, puis petit déj, brossage des dents et… départ (en retard ? Noooooon pas du tout). Et le week-end quand je peux j’aime bien me réveiller doucement avec le soleil, puis somnoler sous la couette (Nymeria ça ça s’appelle la grasse matinée).
    Bisou Lili !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.