La sensation de m’être perdue en route

Ces derniers jours je me suis calée sur le nouveau rythme automnal de Dame Nature et je me suis mise en mode « introspection » et repli sur moi-même.

J’ai eu de nombreux rendez-vous pour recevoir des soins bien-être et énergétiques ces deux dernières semaines, ce qui m’a permis de beaucoup réfléchir -oui tu as bien compris je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup- sur de nombreux sujets.

J’ai toujours rêvé d’avoir un blog qui aurait du succès, qui serait beaucoup lu et qui me permettrait de m’enrichir par nos échanges, par les découvertes que vous mes lectrices et lecteurs m’apporteraient, et ô rêve suprême de pouvoir vivre de ma passion de l’écriture grâce à mon blog.

J’ai donc regardé le contenu de blogs connus pour m’en inspirer et j’ai commencé à faire pareil pour moi aussi devenir une blogueuse connue.

J’ai publié des articles qui m’ont fait gagner en visibilité et du contenu Instagram différents de ma ligne éditoriale habituelle et oui j’ai eu plus de visiteurs, plus de commentaires et d’échanges.

Mais ce n’était pas moi, je me suis sentie tellement vide et creuse, aux antipodes de ma personnalité introvertie, cérébrale, discrète, réservée, sensible.

M’exposer sur internet, physiquement, m’a fragilisée.

Parler de maquillage c’est pas mon truc.

Me montrer en photo sous toutes les coutures, tous les angles, ne m’a procuré aucun plaisir.

Je me suis sentie vulnérable et dépendante de l’avis des autres sur mon apparence, mon style avant de me rendre compte à quel point je n’ai absolument pas besoin de l’approbation d’autrui à propos de la personne que je suis -ou ne suis pas-.

Au début j’étais excitée de voir les « coeurs » fleurir sous mes photos Instagram, puis je me suis mise en quête de plus de « coeurs » et je me suis oubliée.

Je prends conscience, même si je ne suis qu’un petit blog et que je ne suis ni célèbre ni charismatique, que j’ai un lectorat fidèle qui m’enrichit à chaque échange, et que je n’ai vraiment pas besoin d’être quelqu’un d’autre que moi-même, car c’est parfait ainsi.

Je crois que nous avons tous en nous une personnalité unique et riche que nous devons apprendre à mettre en valeur et à utiliser au mieux dans notre vie, plutôt que de vouloir prétendre être quelqu’un d’autre, de jouer les faux-semblants pour se sentir plus aimé ou plus apprécié.

Je ne veux pas être dans la quête permanente de la popularité, de la beauté et de l’apparence, parce que cela ne m’intéresse pas.

J’essaie chaque jour un peu plus de m’aimer, de m’accepter et d’être fière de la personne que je suis, et c’est pour moi amplement suffisant.

Je veux continuer à partager du contenu qui me ressemble ici, à vous montrer mon petit univers, celui qui me représente vraiment, et non pas une pseudo vitrine d’une jeune femme qui veut se mettre en avant et se faire aimer, la bouche en coeur pour recueillir les compliments.

Etre jugée « belle » ou « moche » ne m’intéresse pas, d’une part c’est un concept bien trop subjectif, d’autre part parce que dans la vie, il y a tellement plus important.

Etre belle ça ne veut rien dire pour moi.

Aujourd’hui je le comprends vraiment.

Je ne veux pas être belle, ni moche, je veux être simplement moi, unique, avec mes défauts et mes qualités, et surtout, je veux rayonner chaque jour un peu plus de cette petite flamme intérieure qui m’anime, et qui fait que mon chéri m’appelle « Mon petit rayon de soleil ».

Je veux accroître cette présence solaire et faire que les gens se sentent bien en ma compagnie, même si c’est seulement à travers un blog.

Je veux que vous vous sentiez bien ici, à votre aise, que vous vous sentiez libre de m’écrire, d’échanger avec moi, de me faire découvrir de belles choses comme c’est si souvent le cas.

Ce blog c’est mon bébé, c’est une grande partie de ma vie, c’est un espace qui m’appartient, sur lequel je peux dire et écrire tout ce que je souhaite, et c’est tellement précieux…

Je suis actuellement chez moi, en train de faire plein de rangement et de feng-shui dans toutes les pièces.

Je cuisine énormément, on se régale.

Je prends conscience du bonheur que je ressens dans cette vie si simple et modeste.

Ranger ma bibliothèque, écrire, cuisiner de bons petits plats savoureux, laver mon linge, regarder des documentaires animaliers, prendre une douche, faire une promenade, rire aux éclats, regarder les oiseaux par la fenêtre… c’est ça que j’aime, c’est ça mon monde, et je l’apprécie tellement tel qu’il est.

Je n’ai nullement besoin d’autre chose, nullement besoin de plus.

Lundi je m’en vais en vacances en Bretagne avec ma Maman, 5 jours au bord de l’océan.

J’ai tellement hâte d’y être, l’océan me manque tellement…

Je ne serai donc pas présente ici, je vais en profiter pour totalement me déconnecter du monde virtuel, ce qui ne m’empêchera pas de penser à vous bien évidemment.

A mon retour j’aurai plein de choses à vous écrire, à vous montrer, et ces échanges me tardent déjà.

Aujourd’hui je laisse tomber les armes et je ne chercherai plus à changer quoi que ce soit de ma personnalité pour plaire aux autres, car je ne cherche pas à plaire, mais à m’aimer moi.

L’Amour est le plus puissant des remèdes au Monde, à bon entendeur… coeur sur toi 💛

18 commentaires sur “La sensation de m’être perdue en route

  1. C’est ça, la vie, ralentir, observer…
    En ce moment je le fais souvent, par exemple j’admire les couleurs magnifiques d’un arbre au soleil de fin d’après-midi, avec des couleurs allant super bien avec l’encadrure de fenêtre bleue…
    Le ciel rosé…
    Profite bien de ces jours de vacances 😀
    Gros bisous<3

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle page pleine de fraîcheur et de lucidité !! J’aime lire tes articles qui sont respectueux de tes lecteurs : clairs, argumentés, illustrés, personnalisés aussi (car complétés d’une réponse aux commentaires).
    Tu es une  » professionnelle  » dans ce blog , car ton travail est soigné, et il est évident que tu accordes de l’importance à tes lectrices. Le choix du contenu de tes articles te revient. Et si tu continues comme tu l’as fait jusqu’à présent, il est évident que nous continuerons à te suivre. Sois donc ENFIN toi-même, celle que tu as envie d’être, avec tes doutes, tes craintes, mais aussi tes joies et tes bonheurs. Oublie ce qui doit être oublié, accorde-toi le pardon et surtout …profite de cette merveilleuse vie.

    Aimé par 1 personne

    1. Ohlala, je suis vraiment émue de lire ton message, merci beaucoup beaucoup beaucoup.
      Tant de bienveillance, de gentillesse et de douceur dans le même commentaire c’est si bon…
      Merci merci merci 😘🙏🏻☺️

      J'aime


  3. Mes articles préférés ont toujours été ceux qui viennent de ton coeur, meme si ca m'a fait bien plaisir de te voir en entier, c'est tellement bien de te connaitre un peu plus physiquement. Le maquillage par contre ne m'intéresse vraiment pas.
    Et j'ai particulièrement besoin de me réchauffer á ton rayon de soleil en cette période ou le soleil se cache de plus en plus et ou le froid commence à etre mordant… merci de rester toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma toute belle pour ton retour sincère et tout plein de bienveillance!
      Je montrerai peut-être des photos de moi, mais dans un contexte moins articificiel, moins « posé », comme en Bretagne par exemple, je verrai si je me sens de m’assumer.
      Tu es trop mimi, viens te réchauffer je t’ouvre grand mes bras 🌞☀️
      Merci d’être mon amie… 💛

      J'aime

  4. Quel article émouvant, j’aime beaucoup ce que tu dis.

    « Ranger ma bibliothèque, écrire, cuisiner de bons petits plats savoureux, laver mon linge, regarder des documentaires animaliers, prendre une douche, faire une promenade, rire aux éclats, regarder les oiseaux par la fenêtre… c’est ça que j’aime, c’est ça mon monde, et je l’apprécie tellement tel qu’il est. »
    -> Moi aussi j’adore faire tout ça !
    Continue à écrire avec cette âme si sensible, on sent que c’est sincère, c’est ce qui te rend touchante

    Aimé par 1 personne

    1. Tes messages m’ont tellement touchée que je ne sais pas quoi te dire d’autre à part… merci du fond du coeur 🙏🏻🌞

      Aimé par 1 personne

    1. Tu es trop mimi merci! Encore deux articles à vous écrire avant de partir, et après je m’évade avec les mouettes de Carnac!

      Aimé par 1 personne

  5. Profites bien de ton séjour en Bretagne, je n’y suis jamais allée je suis sûre que cela doit être une escapade ressourçante en cette saison, bise

    Aimé par 1 personne

    1. Je ferai de belles photos pour partager ça avec toi et les lecteurs du blog, comme ça tu auras l’impression d’y être un peu allée quand même 💛

      J'aime

Les commentaires sont fermés.